Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:38

Avec l'augmentation des coûts de soins de santé, le Québec risque de s'en aller tout droit à la faillite suite à cette nouvelle percutante, digne des plus grandes études du Doc. Mailloux sur le niveau intellectuel des ethnies. Heureusement que moi, avec mes gênes alliénigènes, je suis immunisé, d'autant plus que moi, la langue tête-carréenne ne me répugne pas. :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/01/12/002-bilinguisme-senilite.shtml

==========

Le titre de ton précédent message : Les souverainistes risquent de nous coûter cher n’a absolument rien à voir avec son contenu. Si tu veux parler politique, alors parlons-en et sortons notre argumentaire qui doit tenir plus qu’en un seul titre !

Même si tu n’y écris plus pour des raisons qui t’appartiennent et que je respecte, tu consultes régulièrement le canal horaire et tu sais que j’y fais régulièrement des liens entre plusieurs événements de l’actualité auxquels le bon peuple ne répond pas, car ignorant des impacts sur sa vie de tous les jours.

À tout Seigneur tout honneur, je vais donc partir de ton texte pour faire quelques liens. Dans ton cas, il se peut que la sénilité t’affecte déjà… En effet, pour établir un lien comme tu le fais entre la "souveraineté", le "bilinguisme" et "la facture à payer", faut être un petit peu mélangé...

Parlons donc du bilinguisme dans la fonction fédérale ou, pour rester sur le terrain du zotérisme, parlons de l’utilisation de la langue des oiseaux à tête carrée.

Un des postes budgétaires qui coûte de$ million$ annuellement au bon peuple, ce sont les primes accordées aux trop nombreux petits et grands fonctionnaires fédéraux dont le poste est classé bilingue, alors que dans les faits, cela n’est pas approprié. Soit pour cause du lieu géographique où le service est donné, soit à cause de la clientèle desservie (y’a pas un francophone qui y réside à des kilomètres et des kilomètres) ou pour d’autres raisons tout aussi valables.

Bref, beaucoup de ces postes sont bilingues pour la forme, et la prime qui y est associée est considérée comme un droit acquis que l’on ne peut plus questionner.

Imagine-toi donc que le gouvernement a voulu faire le ménage dans tout ce fouillis de postes bilingues. Il a questionné la pertinence de cette réglementation à Iqualuit, à Vancouver (où tout le monde sait que les langues asiatiques sont plus populaires que le français), ou mieux encore dans les Prairies albertaines, le fief de Harpeur. Résultat? Les employés se sont opposés à l’abolition des postes bilingues au nom du plus grand et beau pays au monde, le pays qui DOIT donner l’exemple d’un service dans les deux langues.

En plus d'avoir reçu une formation-bidon, payée et donnée sur leur temps de travail pour être supposément bilingue alors que dans les faits, nombreux ne le sont pas ou n’utilisent jamais la deuxième langue officielle, ni dans le cadre de leur emploi ni dans leur salon, ils reçoivent une PRIME AU BILINGUISME alors qu'ils ne sont même pas en mesure de parler la langue de la nation québécoise.

Oui, oui, je parle de TA nation non juridique, mais sociologique, avec aucun droit associé à cette dénomination.

Oui, oui je fais allusion à la dernière farce monumentale dans un sketch écrit par Harpeur qui, tout le monde le sait est amoureux fou de ta néo nation-Kénado-Québécoise incluse et unie.

Oui, oui, celle que tu admires tant et qui contribue probablement à mouiller ta culotte!

Je suis ravi de savoir que la langue du conquérant ne t’écorche pas au passage en sortant de ta magnifique cavité buccale

Si tu veux parler de politique sur ce forum-ci, je me ferai un plaisir de répondre à tes commentaires qu’ils soient vrais, faux ou pleins de demies fausses vraies vérités.

En passant, ton GOUVERNEMENT MINORITAIRE FÉDÉRASSE a en quelques mois, fait passer le budget militaire de 15 milliards à 28 milliards. Comme dit la chanson : Et cé pas fini! C’est rien qu’un début!

Bien sûr, on n’a pas autant d’argent à allouer à la Santé, à l’Éducation, à l’Environnement, au paiement de la dette, etc.

Le gouvernement dont tu admires tant la langue, fait en sorte que certaines de nos lois ainsi que la Charte des droits où tous les Kénadiens sont égaux sont bafouées par un autre gouvernement que tu admires peut-être autant, celui des États-uniens.

Toi, le grand pourfendeur des dangereux séparatisses, qu’attends-tu pour dénoncer que le seul fait de naître dans un pays donné, fasse en sorte qu’une personne qui travaille à un endroit depuis vingt-cinq ans devienne subitement inapte pour faire un job qu’il a fait depuis plusieurs années et pour lequel il est parfaitement qualifié?

Aujourd’hui, ce sont ces citoyens, d’honnêtes travailleurs innocents qui sont exclus uniquement par discrimination de leur pays d’origine. Demain, ce sera une autre raison qui sera invoquée.

Au lieu de chier sur un parti politique qui forme actuellement l’opposition et qui représente (bon an mal an) un espoir pour plus de 40% de la population, commence donc par critiquer sérieusement le parti qui prend des décisions irraisonnables dont nos enfants feront les frais!!!

À bon entendeur…

Oxygène
;o)

(Petit billet que j’ai envoyé aux journaux et à divers blogues. Devinez combien l’ont fait paraître !!!)

http://forumeso.hotsider.com/forum/forum_entry.php?id=5227&page=0&category=all&order=time

===================
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:47

Hum...


Est-on sur un forum d'humour ici ? N'as-tu pas compris que je faisais de l'ironie ? L'allusion aux «études» du Doc Mailloux...

Ouf, j'ai touché ta corde sensible, pas vrai ?

Tu fais dur en pas possible.

En passant, tu iras lire dans ta boite à courriel d'ici demain si tu veux en lire une vraie histoire d'horreur. Je voulais, jadis, la mettre sur le forum Canal Horaire mais je ne l'avais pas mise parce que je sentais que j'allais me faire ramasser par les grandes lumières qui écrivent là.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Wong

Bill Wong


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : icitte-dans
Date d'inscription : 06/09/2006

L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:35

Ashtar Isborn a écrit:
Hum...


Est-on sur un forum d'humour ici ? N'as-tu pas compris que je faisais de l'ironie ? L'allusion aux «études» du Doc Mailloux...

Ouf, j'ai touché ta corde sensible, pas vrai ?

Tu fais dur en pas possible.

En passant, tu iras lire dans ta boite à courriel d'ici demain si tu veux en lire une vraie histoire d'horreur. Je voulais, jadis, la mettre sur le forum Canal Horaire mais je ne l'avais pas mise parce que je sentais que j'allais me faire ramasser par les grandes lumières qui écrivent là.

Je ne sais pas si tu vas me "craire", il y a des gens qui croient à ce qu'un Mahathir peut dire au bon peuple!

Alors imagines un seul petit instant, ce qu'un érudit "spatial" peut déranger en sermonnant virtuellement aux zosotéristes averti(e)s!

Un plan qu'un Iscariot hante un Désert!

Préservons le sourire et pourquoi pas le faire en pleines dents...lol!

Squiddly Diddly, le personnage qui a plus de personnage que de tentacules!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:51

Disons que sa réaction est simplement une pièce de plus à un dossier d'évidences qui devient de plus en plus épais et qui me force à conclure qu'au Québec, on peut rire de tout, on peut rire de la religion et du reste de la planète - comme par exemple rire des newfies - mais si on ose rire des souverainistes, alors là, ça ne passe pas.

Dommage en tout cas. De toutes façons, je ne lui en veux pas, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'avoir le sens du l'humour avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Wong

Bill Wong


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : icitte-dans
Date d'inscription : 06/09/2006

L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:51

invité a écrit:
Disons que sa réaction est simplement une pièce de plus à un dossier d'évidences qui devient de plus en plus épais et qui me force à conclure qu'au Québec, on peut rire de tout, on peut rire de la religion et du reste de la planète - comme par exemple rire des newfies - mais si on ose rire des souverainistes, alors là, ça ne passe pas.

Dommage en tout cas. De toutes façons, je ne lui en veux pas, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'avoir le sens du l'humour avec ce sujet.

Je te comprends très bien mais tu oublies une chose essentielle Invité, ne pas donner pouvoir à l'adversité!

Si tu es comme moi, ce que je peux présumé, c'est la faille dans laquelle je tombe genoux par terre face à la débilité profonde de mes opposants. Néanmoins à force de trébucher à maintes reprises par cette faille, j'ai apprit à lâcher prise en mattant mon Pollichinel, pour qu'il rit de la bêtise humaine!

La pire des choses qu'un érudit ne doit pas faire, c'est de s'isoler avec sa Connaissance parce que là, le Désert est Immense!

Squiddly Diddly

Péesse...Il faut savoir rire de la maladresse d'un grand parleur-petit faiseur...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine

Colombine


Nombre de messages : 10
Localisation : Au théâtre Arlequin
Date d'inscription : 11/12/2006

L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:12

Squiddly Diddly a écrit:


La pire des choses qu'un érudit ne doit pas faire, c'est de s'isoler avec sa Connaissance parce que là, le Désert est Immense!

Faut croire que les grands esprits ne se rencontrent pas nécessairement... du moins jusqu'à ce qu'ils n'aient été garrochés dans le désert pour -peut-être- y entendre une humble voix à peine audible.

De toute façon l'alchimiste est toujours seul devant son fourneau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !   L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imbécilité généralisée nous coûte beaucoup plus cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudon cher Oxy...
» Bien le bonsoir!
» bonjour
» Nous sommes foutus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser