Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Coudon cher Oxy...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Coudon cher Oxy... Empty
MessageSujet: Coudon cher Oxy...   Coudon cher Oxy... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:17

C'est tu moé qui vous a coupé le sifflet?

Sherlock qui paranoïe des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Coudon cher Oxy... Empty
MessageSujet: Chantons en choeur !   Coudon cher Oxy... Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:06

Message antérieur:

Cher vous! Les mots me manquent pour vous décrire le plaisir que j'éprouve à vous tirer la pipe et je considère comme un honneur d'avoir enfin un ennemi à ma hauteur. (…) Et si vous voulez que je vous envoie Joséphine pour intercéder pour moi auprès de vous comme la sainte vierge intercède auprès de Dieu, un seul mot de vous et je m'exécute illico. Sherlock un ami qui en dit long

Message postérieur:

C'est tu moé qui vous a coupé le sifflet? Sherlock qui paranoïe des fois
_________________

Meuh non!

Qu’allez-vous vous imaginer, là !!!

En fait, je me suis tu pour une raison de vie et de mort !

En effet, j’ai subi un violent et soudain rhubbe d’homme et je me suis immédiatement placé en mode de survie. Ainsi, j’ai pu conserver mes quelques énergies restantes afin de m’attacher à mes derniers souffles et à mes vieux kleenex dégoulinant (désolé pour les détails, mais je voulais être certain que nous nous étions bien compris).

Mais, je vous connais, vous!

Vous allez penser que c’est parce que j’avais commencé à me nudifier avant le temps, alors que le vieil et sage adage dit : En avril ne découvre point ton fil ! (le fil étant une allusion évidente à tout ce qui dépasse de la masse corporelle).

Et puis, y a pas que ça…

Nous en sommes aux derniers préparatifs du concert de mai pour le Chœur de la montagne. Puisque vous insistez pour que j’en livre le contenu, je le fais de bon cœur.

Nous offrirons à la populace en liesse diverses œuvres tirées des chœurs sacrés et des grands chœurs d’Opéra. Des exemples?

Notre Père (Duruflé)
Ave verum corpus (Mozart)
Laudate Dominum (dont l’interprétation de la soprano soliste se termine généralement par le bruit des vitraux qui éclatent sous la puissance de sa voix).
Alléluia (Arsenault) une expérience sonore que vous allez apprécier.

Nous avons aussi inclus à notre répertoire deux autres belles pièces de par « cheux-nous »:

Le plus beau voyage (Claude Gauthier) me fait regretter que les Québécois ne se soient pas encore donné un pays.

Évangéline (il faudra bien que j’apprenne à interpréter cette pièce sans ressentir nostalgie et même… de la colère vis-à-vis le conquérant qui a déporté toute une population pour s’emparer de ses terres si riches).

Quand je pense que des « colonisés » veulent inviter la Reine des anglos pour souligner l’arrivée de Champlain, en Nouvelle-France.

Entéka…

Dans les grands chœurs d’opéra, nous interpréterons deux pièces en allemand (j’haïs chanter dans cette langue que je maîtrise difficilement, mais bon... je suis passé maître en "lipsing" durant le déroulement de ces oeuvres) :

Bassa Selim lebe lange (Mozart) L’enlèvement au sérail
Et
Heil! Heil sei dam Tag (Beethoven) Fidelio

En latin, italien et français, nous retrouvons :

Nettuno s’onori (Mozart) Idomeneo
Cantiam, faccian brindisi (Donizetti) L’élixir d’amour
La Vergine degli angeli (Verdi) La force du destin (cette pièce est uniquement chantée par les hommes… un délice!)
Innegiamo (Mascagni) Cavalleria Rusticana
Les voici, les voici! (Bizet) La Marche des toréadors
À deux cuartos (Bizet) Carmen
Va, pensiero (Verdi) Nabucco (un peu larmoyant, mais tellement apaisant pour l'âme contemporaine...)
Etc.

Le concert a lieu le 5 mai (20 h) et le 6 mai (14h30) à l’église St-Matthieu de Beloeil - près du petit pont-pont. Le billet coûte à peine 18$ (autant dire que c’est donné!).

Bonne journée et merci pour l’espace publicitaire allouée sur ce forum-ci.

Oxygène
;o)

P.-S. : Quand j’aurais un peu plus de temps, je pourrais bien vous répondre sur le fait que vous aimiez me tirer la pipe. Au sens péjoratif, vous pouvez continuer, mais, dès que l’on passera en mode « physique », je ne vous en voudrais pas de m’envoyer Joséphine pour continuer la job de bras (manière de parler, bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Coudon cher Oxy... Empty
MessageSujet: Atchoum c'est tu de l'allemand ça?   Coudon cher Oxy... Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:22

Oxygène a écrit:

Meuh non!

Qu’allez-vous vous imaginer, là !!!

En fait, je me suis tu pour une raison de vie et de mort !

En effet, j’ai subi un violent et soudain rhubbe d’homme et je me suis immédiatement placé en mode de survie. Ainsi, j’ai pu conserver mes quelques énergies restantes afin de m’attacher à mes derniers souffles et à mes vieux kleenex dégoulinant (désolé pour les détails, mais je voulais être certain que nous nous étions bien compris).

Mais, je vous connais, vous!

Vous allez penser que c’est parce que j’avais commencé à me nudifier avant le temps, alors que le vieil et sage adage dit : En avril ne découvre point ton fil ! (le fil étant une allusion évidente à tout ce qui dépasse de la masse corporelle).

Et puis, y a pas que ça…

Nous en sommes aux derniers préparatifs du concert de mai pour le Chœur de la montagne. Puisque vous insistez pour que j’en livre le contenu, je le fais de bon cœur.


Le concert a lieu le 5 mai (20 h) et le 6 mai (14h30) à l’église St-Matthieu de Beloeil - près du petit pont-pont. Le billet coûte à peine 18$ (autant dire que c’est donné!).

Bonne journée et merci pour l’espace publicitaire allouée sur ce forum-ci.

Oxygène
;o)

P.-S. : Quand j’aurais un peu plus de temps, je pourrais bien vous répondre sur le fait que vous aimiez me tirer la pipe. Au sens péjoratif, vous pouvez continuer, mais, dès que l’on passera en mode « physique », je ne vous en voudrais pas de m’envoyer Joséphine pour continuer la job de bras (manière de parler, bien sûr!).

Ah bon, ça me soulage de savoir que vous êtes grippé hihi! Comme ça, pas question de tiguidihaha avec ma Joséphine. Je dormirai tranquille.

Mais j'y pense, ça doit vous demander toute une concentration de chanter en allemand avec la grippe sans tomber dans la voix sinusoïdale des chanteurs tibétains. Mais non, qu'est-ce que je dis là. Les tibétains se font péter les cordes vocales et ça c'est une autre histoire.

Tu parle d'un timing, un concert et une grippe en même temps, c'est bien vous ça. Tout pour attirer l'attention. Vous serez certainement le clou de la soirée. Si jamais je passe par le p'tit pont pont j'irai jeter un coup d'oeil par le trou de la serrure, juste pour le plaisir de voir votre poire.

En attendant, reposez-vous, gardez le lit (seul de préférence) et quand je dis gardez, je ne veux pas dire de vous mettre au garde à vous cheers buvez beaucoup de liquide, on appelle ça de l'eau, selon les conseils de docteur Watson et évitez les émotions fortes Sleep

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudon cher Oxy... Empty
MessageSujet: Re: Coudon cher Oxy...   Coudon cher Oxy... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudon cher Oxy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonsoir!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser