Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:57

Comme je passais par là, j'ai pensé venir souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux qui s'ajoutent à notre belle gang de déconneurs Very Happy

Colombo, Lady Marmelade, Agharta Cristie et C. Chouinard sont quatre nouveaux membres en règle qui se joignent à notre folie pour notre plus grand plaisir à tous.

Au plaisir de vous lire Wink

Voilà, je retourne à mon violon qui est mon violon d'Ingres.

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Mon cher Sherlock !   Bien le bonsoir! Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:45

Comme je passais par là, j'ai pensé venir souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux qui s'ajoutent à notre belle gang de déconneurs Colombo, Lady Marmelade, Agharta Cristie et C. Chouinard sont quatre nouveaux membres en règle qui se joignent à notre folie pour notre plus grand plaisir à tous. Au plaisir de vous lire Voilà, je retourne à mon violon qui est mon violon d'Ingres. Sherlock

=================

Grands dieux du ciel bleu que vois-je là, et surtout, que nous vaut ce presque à-plat-ventrisme de votre part devant la nouveauté?

J’admets que c’est fort bonne chose d’améliorer le cheptel, mais votre réaction me surprend quelque peu. Quelle finalité recherchez-vous par cette déclaration?

Souhaitez-vous nous entretenir des dangers souvent soulevés par les historiens dans leurs livres d’Histoire (avec beaucoup d’H) ?… Je parle ici, et bien sûr vous l’aurez deviné, de consanguinité.

Cette pratique sociétale qui se perd dans la nuit des temps et qui, en fait, relève de nos ancêtres à tous, Adam et Ève. Rappelons aussi que cette hérésie nous mène à la stagnation et à l’encerclement par en dedans (ce qui n’est pas chose facile à réaliser).

Il est aussi vrai qu’avec une plus mixture de brillants esprits et une avalanche de méthodes d’enquête, plus ou moins saugrenues criminellement parlant ; nous risquons de passer de forts beaux moments !

Vous me connaissez bien… ce n’est pas que je sois un peu guidoune sur les bords, mais moi aussi :

JE SOUHAITE LA BIENVENUE AUX NOUVEAUTÉ(E)S.


Oxygène
;o)

PS : Et pis, c’est quoi, cette idée d’avoir été chercher un violon en Ingres? Nos luthiers ne sont-ils pas passés maîtres dans la fabrication du Saintitus, ce violon aux sonorités digne du Festival vesterne de St-Tite ?

PPS : Stradivarius peut bien aller se rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:21

Oxygène a écrit:

PS : Et pis, c’est quoi, cette idée d’avoir été chercher un violon en Ingres? Nos luthiers ne sont-ils pas passés maîtres dans la fabrication du Saintitus, ce violon aux sonorités digne du Festival vesterne de St-Tite ?

PPS : Stradivarius peut bien aller se rhabiller !

Ben voyons donc Oxy, l'Ingres n'est pas un pays c'est un nom de famille.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Dominique Ingres était un peintre qui aimait, à ses heures, jouer du violon, de là l'expression.

Vous savez, j'ai l'air intelligent comme ça là mais sachez que même moi qui suis trrrrès cultivé, tellement qu'il me pousse du cerfeuil entre les orteils Very Happy je ne savais pas d'où venait cette expression avant de faire les recherches appropriées.

Ce qui nous prouve encore une fois que la curiosité est la mère de la culture. Mais je m'arrête ici car je ne voudrais pas être victime du dicton populaire qui dit que la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étend. Laughing

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:43

Sherlock a écrit:
Comme je passais par là, j'ai pensé venir souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux qui s'ajoutent à notre belle gang de déconneurs Very Happy

Colombo, Lady Marmelade, Agharta Cristie et C. Chouinard sont quatre nouveaux membres en règle qui se joignent à notre folie pour notre plus grand plaisir à tous.

Au plaisir de vous lire Wink

Voilà, je retourne à mon violon qui est mon violon d'Ingres.

Sherlock

Merci à vous cher lock.
Je tâcherai de ne pas vous faire honte avec mes enquêtes, quoique, d'après moi il est un peu trop tard. Bon, passons!

Ho, dernière question, mon flair me dit que dans ce viol, l'on était plusieurs sur Ingres. Un mélange de pinceaux à proprement parler. Suspect
Colombo.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:25

Colombo a écrit:


Merci à vous cher lock.
Je tâcherai de ne pas vous faire honte avec mes enquêtes, quoique, d'après moi il est un peu trop tard. Bon, passons!

Ho, dernière question, mon flair me dit que dans ce viol, l'on était plusieurs sur Ingres. Un mélange de pinceaux à proprement parler. Suspect
Colombo.

Me faire honte? Jamais d'la vie! Je trippe tellement sur vous que je suis tout ouï dès que j'ai la chance de suivre vos enquêtes. Bon c'est vrai que vous êtes un peu délâbré et que vous empestez le cigare mais coudonc, comme moi avec la pipe, c'est votre marque de commerce.

Pour répondre à votre question, je crois qu'Ingres a trempé son pinceau plus d'une fois en écoutant Angèle Dubeau dont le tout dernier disque s'intitule Violons du monde.

Drôle de titre n'est-il pas? Laughing

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:41

Sherlock a écrit:

Me faire honte? Jamais d'la vie! Je trippe tellement sur vous que je suis tout ouï dès que j'ai la chance de suivre vos enquêtes. Bon c'est vrai que vous êtes un peu délâbré et que vous empestez le cigare mais coudonc, comme moi avec la pipe, c'est votre marque de commerce.

Moi délabré? Un imper tout neuf d'un millénaire? Et puis pour le cigare, ce n'est pas ma marque de commerce, c'est plutôt cubain médium corsé ma marque, mais bon, passons sur cette mauvaise bouffée entre nous. J'ai trop de respect pour votre grandiosité, votre chapeau d'un âge avancé et votre costar révolu, mais tout de même fort joli.

Citation :
Pour répondre à votre question, je crois qu'Ingres a trempé son pinceau plus d'une fois en écoutant Angèle Dubeau dont le tout dernier disque s'intitule Violons du monde.
Drôle de titre n'est-il pas? Laughing
Sherlock

Et ben merde! J'en suis bouché bé. Et c'est qui cette personne Dumonde?
Un proche parent de Mario Dumond?

Ho, une dernière question, si un oiseau fonce à Mach 3 directement vers le soleil couchant, a-t-il le temps de se rendre avant de dormir en vol?

Cette question m'obsède depuis ma rencontre avec Einstein.
Pas le savant, le chien du doc Brown.
Colombo Dumondou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir!   Bien le bonsoir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de notre nouveau forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser