Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Colombo!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:14

Une dernière question là!

Vous serez revenu à temps pour le temps des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:58

Contact a écrit:
Une dernière question là!
Vous serez revenu à temps pour le temps des fêtes?

Pour tout vous avouer curieux complice et ami, je ne saurais guère vous dire. En réalité, je me trouve présentement à Rome (et même que j'en ai bu, de cette eau bénite par la même occasion).

Hier soir, assis devant un feu de camp brillamment arrosé de feuilles d'un roman ésotérique que mon bon ami Ashtar prenait soin de décortiquer soigneusement pour nourrir telle une offrande, ce feu de joie. (Il faut dire que mon ami Ashtar rigolait à gorge déployée en parcourant les pages de ce manuscrit qui semblait si parsemé de mystère).

Ashtar qui est en exil depuis quelques jours, me propose alors de faire un tour vers Rome, car dit-il, Rome est un lieu parsemé de mystère et de ruines savoureuses à contempler pour un chercheur sérieux et érudit comme moi.

Pour tout vous avouer, je me trouve présentement devant quelques ruines pittoresques et fort nombreuses qui semblent faire le charme de tant de visiteurs à travers le monde. Pour ma part, je n'y vois rien d'extraordinaire ! Des petits vieux tout ridés il y en a autant chez moi. scratch Pas besoin de venir aussi loin pour constater à quel point la nature fait des ravages. Bon d'accord, ils portent des drôles de vêtements, avec des croix un peu partout, mais est-ce que ça vaut le déplacement je vous le demande ?

En tout cas, il n'y a pas grand mystère pour un chercheur sérieux par ici. Il vaut mieux selon moi, parcourir des ouvrages ésotériques totalement bidons et tirés par les cheveux histoire de se fendre la poire en quatre.

Ho, dernière question, si jamais il vous vient l'idée saugrenue de faire un feu de camp, prière d'apporter avec vous des guimauves qui nourrissent le ventre, plutôt que des manuscrits qui nourrissent l'esprit...du feu.
Colombo est partiiiii en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
invi
Invité




Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:12

Colombo a écrit:
...je me trouve présentement à Rome (et même que j'en ai bu, de cette eau bénite par la même occasion).

...

Ashtar qui est en exil depuis quelques jours, me propose alors de faire un tour vers Rome, car dit-il, Rome est un lieu parsemé de mystère et de ruines savoureuses à contempler pour un chercheur sérieux et érudit comme moi.

Joséphine a écrit:

Mais passons aux choses sérieuses, j'ai appris que mon époustouflant Ashtar faisait partie d'une ligue de polo avec son ti-casque de bain il est tellement chou que j'ai décidé de devenir sa cheerleader en chef.

Squiddly Diddly a écrit:
j'ai lu la missive de l'ami que je connais pour lui avoir personnellement serré la pince à Québec et d'emblée, je ne suis absolument pas surpris de sa décision de s'éclipser

Le Père Équation a écrit:
Mais en ce moment, je lui ai conseillé de faire une retraite à St-Benoît-du-Lac où il pourra faire provision de fromage bleu et de cidre. Il te reviendra bientôt. Profites-en donc pour mener une vie chaste et exemplaire en l'attendant.

Késsé ça ???

Ça se corse cette affaire. Il est où vous pensez Ashtar en ce moment ? A-t-il le pouvoir de se dédoubler, de se téléporter et de se transmuter ? On ne le voit plus mais tous le monde passe du temps avec lui - sauf Claudia qui se peut pu elle-même et Joséphine qui saute toute seule à défaut de se faire sauter.

Une chose est cependant claire : À la lumière de mon enquête et des indices que récoltent les agents de mon escouade, Ashtar est quelque part. Il serait même dans un endroit précis. Je peux même affirmer - et je vais l'écrire dans mon rapport - que là où il est, il y a de l'alcool, de la religion et de femmes. J'ai aussi la preuve que des accommodements raisonnables lui ont été accordés mais je ne sais trop de quelle nature sont ces accommodements. Aurait-il eu la permission de boire son vin dans un réceptacle d'eau bénite ? C'est ce que semble dire Colombo. Lui aurait-on transubstanté une brique de fromage St-Benoît, à défaut d'une ostie ? C'est ce que semble dire le Père Équation. Le Pape aurait-il accepté de porter un casque de bain à la place d'une tiare pendant son entretient avec Ashtar ? C'est ce que semble dire Joséphine. Bref, je vais poursuivre mon enquête et faire la lumière sur cette sombre affaire. Sombre, d'autant plus, que je viens de recevoir une information choc : Squiddly n'a jamais serré la pince d'Ashtar à Québec. Ce serait plutôt la 6e ventouse de la 4e tentacule qu'il lui aurait collé dessus. Squiddly cherche donc à brouiller nos pistes. Je l'ai fait placer sous surveillance, sa ligne est tapé et il y a deux de mes assistants qui suivent ses déplacements depuis vendredi. En attendant, je songe à offrir à Mme Pizzhutson une douzaine de beignes dans une boîte enveloppée dans du papier de soie à défaut d'un Ashtar dans des draps de soie.

Do we have a deal ?


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:22

Colombo a écrit:
Contact a écrit:
Une dernière question là!
Vous serez revenu à temps pour le temps des fêtes?

Pour tout vous avouer curieux complice et ami, je ne saurais guère vous dire. En réalité, je me trouve présentement à Rome (et même que j'en ai bu, de cette eau bénite par la même occasion).

Hier soir, assis devant un feu de camp brillamment arrosé de feuilles d'un roman ésotérique que mon bon ami Ashtar prenait soin de décortiquer soigneusement pour nourrir telle une offrande, ce feu de joie. (Il faut dire que mon ami Ashtar rigolait à gorge déployée en parcourant les pages de ce manuscrit qui semblait si parsemé de mystère).

Ashtar qui est en exil depuis quelques jours, me propose alors de faire un tour vers Rome, car dit-il, Rome est un lieu parsemé de mystère et de ruines savoureuses à contempler pour un chercheur sérieux et érudit comme moi.

Pour tout vous avouer, je me trouve présentement devant quelques ruines pittoresques et fort nombreuses qui semblent faire le charme de tant de visiteurs à travers le monde. Pour ma part, je n'y vois rien d'extraordinaire ! Des petits vieux tout ridés il y en a autant chez moi. scratch Pas besoin de venir aussi loin pour constater à quel point la nature fait des ravages. Bon d'accord, ils portent des drôles de vêtements, avec des croix un peu partout, mais est-ce que ça vaut le déplacement je vous le demande ?

En tout cas, il n'y a pas grand mystère pour un chercheur sérieux par ici. Il vaut mieux selon moi, parcourir des ouvrages ésotériques totalement bidons et tirés par les cheveux histoire de se fendre la poire en quatre.

Ho, dernière question, si jamais il vous vient l'idée saugrenue de faire un feu de camp, prière d'apporter avec vous des guimauves qui nourrissent le ventre, plutôt que des manuscrits qui nourrissent l'esprit...du feu.
Colombo est partiiiii en voyage.

Hum... je vois que vos questions sont claires, si question il y a bien entendu. Ce doit être les effets du voyage...

Comme vous faites dans la proposition-supposition-question, ce qui est une marque de votre nouvelle érudition(mais dans quoi au juste car depuis peu tous se présument et sutout se glorifient d'être des érudits), alors je vous propose de faire une enquête sur le plaisir éprouvé par les extraterretres qui brûlent des livres sur la place publique. Y'aurait une forme de volonté reptile là-dedans qu'on n'en serait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:10

Agent William Bumbré a écrit:

Késsé ça ???

Ça se corse cette affaire. Il est où vous pensez Ashtar en ce moment ? A-t-il le pouvoir de se dédoubler, de se téléporter et de se transmuter ?

Élémentaire cher William. Ashtar ne peut être qu'un extraterrestre en extra position stratégique un peu partout sur le globe. Récemment j'ai découvert, croyez-le ou non, qu'il se parque en double, prend régulièrement un double whisky, porte des lunettes à double foyer pour la lecture, alors ne vous étonnez pas si vous entendez parler de lui comme quelqu'un qui se dédouble savamment.

Citation :
On ne le voit plus mais tous le monde passe du temps avec lui - sauf Claudia qui se peut pu elle-même et Joséphine qui saute toute seule à défaut de se faire sauter.

Là-dessus, aucune idée. Je ne connais malheureusement pas ces jeunes et charmantes personnes, quoique pour être honnête, et je leur offrirai bien un de mes cigares.

Citation :
Une chose est cependant claire : À la lumière de mon enquête et des indices que récoltent les agents de mon escouade, Ashtar est quelque part. Il serait même dans un endroit précis. Je peux même affirmer - et je vais l'écrire dans mon rapport - que là où il est, il y a de l'alcool, de la religion et de femmes.

Je suppute vos allégations, que j'acquiesce avec détermination. Pas de doute, vous êtes un chef. Seul un être expérimenté au possible dans l'art des enquêtes chevronnées, peut se targuer de connaître aussi bien la nature humaine, et qui plus est, celle d'un être issu d'un autre monde, avec un casque de bain dernier modèle dans toute la galaxie. C'est pas peu dire. Derechef et avec l'intention d'y placer une morale, lui a un drôle de couvre-chef, et vous, vous êtes un chef bien couvert.


Citation :
J'ai aussi la preuve que des accommodements raisonnables lui ont été accordés mais je ne sais trop de quelle nature sont ces accommodements. Aurait-il eu la permission de boire son vin dans un réceptacle d'eau bénite ? C'est ce que semble dire Colombo. Lui aurait-on transubstanté une brique de fromage St-Benoît, à défaut d'une ostie ? C'est ce que semble dire le Père Équation. Le Pape aurait-il accepté de porter un casque de bain à la place d'une tiare pendant son entretient avec Ashtar ? C'est ce que semble dire Joséphine. Bref, je vais poursuivre mon enquête et faire la lumière sur cette sombre affaire. Sombre, d'autant plus, que je viens de recevoir une information choc : Squiddly n'a jamais serré la pince d'Ashtar à Québec. Ce serait plutôt la 6e ventouse de la 4e tentacule qu'il lui aurait collé dessus. Squiddly cherche donc à brouiller nos pistes. Je l'ai fait placer sous surveillance, sa ligne est tapé et il y a deux de mes assistants qui suivent ses déplacements depuis vendredi. En attendant, je songe à offrir à Mme Pizzhutson une douzaine de beignes dans une boîte enveloppée dans du papier de soie à défaut d'un Ashtar dans des draps de soie.

Do we have a deal ?

Eh bien soit, étant chef de file dans ce domaine, continuez inlassablement votre enquête. Et si parfois vous pensez que vous brûler, vérifier sous votre siège, on ne sait jamais, peut-être qu'un de mes cigares s'y trouve.

Oh, dernière question, si la nuit tous les chats sont gris, pourquoi diantre les autres animaux ne changent pas de couleur aussi ? Cette question me fut posée lors de mon admission à l'école de police il y a fort longtemps. Toujours pas trouvé la réponse.
Colombo.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:32

Contact a écrit:

Hum... je vois que vos questions sont claires, si question il y a bien entendu. Ce doit être les effets du voyage...

Comme vous faites dans la proposition-supposition-question, ce qui est une marque de votre nouvelle érudition(mais dans quoi au juste car depuis peu tous se présument et sutout se glorifient d'être des érudits), alors je vous propose de faire une enquête sur le plaisir éprouvé par les extraterretres qui brûlent des livres sur la place publique. Y'aurait une forme de volonté reptile là-dedans qu'on n'en serait étonné.


Cher Contact, il ne s'agit point des effets du voyage, je vous l'assure. Vous savez, je n'ai pas complété ma troisième année de secondaire, ce qui fait que parfois, il m'arrive de mélanger le sens d'une question par rapport à sa réponse. Prenez l'exemple suivant ; je vous pose cette question : pourquoi croyez-vous que ma question était en fait une réponse ? Je vous pose donc cette question en connaissant parfaitement la réponse. C'était une affirmation (possiblement gratuite puisque je ne vous charge rien) sur le sens même de l'éthique d'une phrase bien aérée, composée par un arriéré, qui enquête sur le pourquoi des choses, en supposant les réponses, tout en proposant des solutions à l'amiable à mon esprit chaviré.

Remarquez, il est bien possible, que le tabac de cette région soit un peu étrange finalement. C'est un vieil Indien de la place (car je dois vous avouer que je me trouve présentement dans le Grand Canyon. Asthar m'ayant laissé ici en une fraction de seconde, grâce à son ovni supersonique) qui m'en a fait cadeau. J'ai tout de suite adoré le goût extraordinaire de ce tabac pittoresque du coin, ainsi que la compagnie de ses zèbres bleus tout habillés de rose qui échangent avec moi depuis une heure, sur les émissions en différé de passe-partout sur la chaîne Art TV.

Oh, dernière question, j'aimerais vous offrir des réponses, puis-je vous proposer un questionnaire auquel je propose les solutions ?
Colombo.
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:01

Citation :
Oh, dernière question, si la nuit tous les chats sont gris, pourquoi diantre les autres animaux ne changent pas de couleur aussi ? Cette question ne fut posée lors de mon admission à l'école de police il y a fort longtemps. Toujours pas trouvé la réponse.
Colombo.

Ces animaux gardent les mêmes couleurs à vrai dire. Le gris n'est qu'une illusion, une teinte du noir qui se veut par définition une absence de couleur.

Donc s'il y a absence de la couleur des animaux, il devient clair que ce sont les animaux qui sont absents.

À Nicolet on demandait aux futurs enquêteurs émérites de résoudre l'énigme du chat noir dans une chambre sombre.

Cette énigme, que vous avez fort bien résolue Colombo, révéla l'absence du chat, car il était noir.
Revenir en haut Aller en bas
invi
Invité




Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:18

Colombo a écrit:

Oh, dernière question, si la nuit tous les chats sont gris, pourquoi diantre les autres animaux ne changent pas de couleur aussi ? Cette question me fut posée lors de mon admission à l'école de police il y a fort longtemps. Toujours pas trouvé la réponse.
Colombo.

Votre question soulève un tas de sous-questions et risque de demeurer sans réponse si les réponses aux sous-questions soulevées ne sont pas préalablement répondues.

La première sous-questions est celle du gris. Or, qui dit «gris» évoque en fait l'Ordre Vert. Si on ne prend pas la question dans le bon ordre on est maladroit et on échappe son verre. Si on échappe son verre, c'est le chat qui risque de boire le scotch qui était contenu dans le verre. Ce scotch étant Irlandais plutôt qu'Écossais, tout est alors logique et tout s'explique : la couleur de la St-Patrick étant le vert il est alors facile de conclure que l'Église Catholique est une couverture pour l'Ordre Vert et que le Pape est un hybride cloné par les gris.

Ouf... Y'a là matière à écrire un livre : Y'a-t-il un éditeur en ésotérisme sur ce forum ?

La deuxième sous-question est soulevée suite à la première : On boit du scotch qui n'est pas Écossais : On conclura alors qu'Ashtar a été approché par les Francs-Maçons du rite Écossais Néo-Original Renouvelé.

Enfin, nous sommes en mesure de proposer une réponse à votre question principale, les chats sont gris parce qu’ils boivent le scotch Irlandais qu’à renversé Ashtar, ce nouveau maître maçon du 33e degré. Les autres animaux qui boivent du scotch Écossais sont probablement vert puisque Ashtar a décidé d’aller demander à son diocèse de le débaptiser.

C’est tellement élémentaire.

Agent Bumbré
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:27

Citation :
Oh, dernière question, j'aimerais vous offrir des réponses, puis-je vous proposer un questionnaire auquel je propose les solutions ?
Colombo.

Faites inspecteur!

J'aime apprendre.

Et j'ai confiance en vos sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Pizzhutson




Nombre de messages : 24
Localisation : Au Lavoir
Date d'inscription : 15/11/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:40

""" En attendant, je songe à offrir à Mme Pizzhutson une douzaine de beignes dans une boîte enveloppée dans du papier de soie à défaut d'un Ashtar dans des draps de soie."""
Monsieur l ' Agent William Bumbré
N auriez vous pas oublier un t a beigne!!! scratch
aller!! je me force a rire a votre propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeMar 12 Déc - 1:18

Contact a écrit:
Ces animaux gardent les mêmes couleurs à vrai dire. Le gris n'est qu'une illusion, une teinte du noir qui se veut par définition une absence de couleur.

Donc s'il y a absence de la couleur des animaux, il devient clair que ce sont les animaux qui sont absents.

Heuwmmm, moui, pardonnez mon absence naturelle, je crois que vous m'avez perdu vous-là. En clair, si les animaux en questions sont absents, ceci prouve sans nul doute que les absents ont toujours tort? et si vous affirmer que le gris n'est qu'une illusion, alors celui que j'ai aperçu en plein jour hier, était donc naturellement noir ! Je commence à mieux comprendre. Merci de votre aide.

Citation :
À Nicolet on demandait aux futurs enquêteurs émérites de résoudre l'énigme du chat noir dans une chambre sombre.

Cette énigme, que vous avez fort bien résolue Colombo, révéla l'absence du chat, car il était noir.

Donc vous affirmer que c'est bien celui que j'ai vu hier dans la journée? vous me rassurez. Car voyez-vous, parfois je prends des vessies pour des lanternes, et le plus remarquable, j'ignore toujours ce que signifie le mot vessie? Néanmoins, ceci me soulage. Allez savoir pourquoi ?

Oh, dernière question, vous dites plus bas (pas dans le sens érotique là). Vous ne dites pas vraiment plus bas, mais bien votre texte qui se trouve plus bas,euuu, laisser-faire, je me comprends. Donc votre texte se lit comme suit : "Faites inspecteur! J'aime apprendre. Et j'ai confiance en vos sources."
Je suis content de savoir que vous faites confiance à un vieux limier comme moi. Après tout, il y avait justement un film dont j'étais la vedette pas plus tard que tout à l'heure (John Christmas) et croyez-le ou non, j'étais le Père Noël ! Vous y croyez au Père Noël vous ? c'était ma question. Moi je ne crois pas au Père Noël et j'imagine que vous non plus. C'était ma réponse. Ainsi, j'ai solutionné cette proposition qui paraissait au départ indécente. Je vais vous révéler un secret : « Évian ». Voici où je trouve ma source. J'espère que vous venez d'apprendre quelque chose.
Colombo.
Revenir en haut Aller en bas
Colombo

Colombo


Nombre de messages : 33
Localisation : Toujours près de mon cigare
Date d'inscription : 03/10/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeMar 12 Déc - 1:21

Agent William Bumbré a écrit:
Votre question soulève un tas de sous-questions et risque de demeurer sans réponse si les réponses aux sous-questions soulevées ne sont pas préalablement répondues.

Voilà qui est fort bien exprimé. Surtout pour un policier ? si j'avais quelque chose de latin quelque part, je suis certain que je le perdrais.

Citation :
La première sous-questions est celle du gris. Or, qui dit “gris” évoque en fait l'Ordre Vert. Si on ne prend pas la question dans le bon ordre on est maladroit et on échappe son verre. Si on échappe son verre, c'est le chat qui risque de boire le scotch qui était contenu dans le verre. Ce scotch étant Irlandais plutôt qu'Écossais, tout est alors logique et tout s'explique : la couleur de la St-Patrick étant le vert il est alors facile de conclure que l'Église Catholique est une couverture pour l'Ordre Vert et que le Pape est un hybride cloné par les gris.
Ouf... Y'a là matière à écrire un livre : Y'a-t-il un éditeur en ésotérisme sur ce forum ?

Tout à fait remarquables comme déduction. Si avec tout ceci, on n’arrive toujours pas à trouver le coupable, on aura au moins réussi le fait rire aux larmes.

Citation :
La deuxième sous-question est soulevée suite à la première : On boit du scotch qui n'est pas Écossais : On conclura alors qu'Ashtar a été approché par les Francs-Maçons du rite Écossais Néo-Original Renouvelé.

Impressionnant ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne vous arrive pas à la cheville. Sans compter que je suis au premier étage, et vous, six marches plus hautes, ce qui ne m'aide pas vraiment.

Citation :
Enfin, nous sommes en mesure de proposer une réponse à votre question principale, les chats sont gris parce qu’ils boivent le scotch Irlandais qu’à renversé Ashtar, ce nouveau maître maçon du 33e degré. Les autres animaux qui boivent du scotch Écossais sont probablement vert puisque Ashtar a décidé d’aller demander à son diocèse de le débaptiser.
C’est tellement élémentaire.
Agent Bumbré

C'est tellement élémentaire que je seconde vos dires, histoire d'éviter de passer pour cancre. Moi vous savez le scotch, en autant qu'il colle bien sur la bouche d'un prévenu, je m'en contente royalement. Comment peut-on réussir à boire du scotch tape ? Même Irlandais ? faut être d'une autre galaxie, ça c'est sûr !

Oh, dernière question, le franc maçon, vaut-il plus cher ou moins cher que le franc français ? Je m'y perds un peu avec l'euro.
Colombo.
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:59

Citation :
Je vais vous révéler un secret : « Évian ». Voici où je trouve ma source. J'espère que vous venez d'apprendre quelque chose.
Colombo.

Vous êtes donc à Évian inspecteur?

Quel bel endroit pour un retour aux sources. On prétend qu'à Évian il y avait du caplan dans les eaux thermales et que suite à la fonte des neiges en Haute Savoie le caplan se métamorphosa.

Les légendes racontent que des promeneurs solitaires du genre star trekking après avoir bu à une source, ont rencontré dans ces montagnes de Haute Savoie des chooooses forts étranges qui les effrayèrent tellement qu'ils en faire pipi dans leur culotte.

Depuis ce temps à Évian on y a mis un therme car tous ont compris qu'on ne peut prendre des vessies même bien remplies pour des sirènes.

http://adsoftheworld.com/files/images/evian_mermaid.preview.jpg

Vous y croyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
invi
Invité




Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:38

Mme Pizzhutson a écrit:

N auriez vous pas oublier un t a beigne!!! scratch
aller!! je me force a rire a votre propos !!!


Mme Pizzhutson,

À lire vos propos je déduis que vous être probablement française et qu'en FRANCE il y a une différence - non seulement sémantique, mais aussi ontologique - entre un beigne, une beigne et un beignet ! D'autant plus qu'à Lyon ils ont des bugnes, mais alors là, on en finirait plus si on s'attardait à Lyon.

Au Québec, un beigne est une pâtisserie frite ou cuite au four dans laquelle on fourre de la confiture ou de la crème pâtissière. Une beigne - comme on dit au Lac St-Jean - est une pâtisserie en forme d'anneau, frite dans l'huile et mangée nature ou roulée dans du sucre en poudre.

Donc, lorsque je dis que je veux vous offrir une douzaine de beignes, c'est la pâtisserie fourrée avec de la crème. Alors ? Est-ce un peu plus clair ?

Dites donc vous-là, ne seriez-vous pas cette mystérieuse artiste parisienne qui compose des chansons grivoises en l'honneur d'Ashtar ?

Je poursuis avec la pertinente question de Colombo :

Colombo a écrit:

Oh, dernière question, le franc maçon, vaut-il plus cher ou moins cher que le franc français ? Je m'y perds un peu avec l'euro.
Colombo.

Le franc maçon vaut 32 fois l'Euro alors que le français dépense 1/5 fois moins depuis l'instauration de l'Euro suite à une baisse de son pouvoir d'achat.

Mon enquête progresse et c'est toujours bien ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Mme Pizzhutson




Nombre de messages : 24
Localisation : Au Lavoir
Date d'inscription : 15/11/2006

Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:15

Agent William Bumbré,

Merci de vos explications..


Code:
Dites donc vous-là, ne seriez-vous pas cette mystérieuse artiste parisienne qui compose des chansons grivoises en l'honneur d'Ashtar ?
j ai composer,en l'honneur d'Ashtar mais pas de chansons grivoises..
Je ne suis donc pas cette mysterieuse parisienne..

Ceci dit votre déduction est tout a fait exacte..je suis française..

Mme Pizzhutson ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colombo! Empty
MessageSujet: Re: Colombo!   Colombo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colombo!
» Colombo?
» Colombo?
» Colombo?
» Colombo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser