Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le culte de la graine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Le culte de la graine Empty
MessageSujet: Le culte de la graine   Le culte de la graine Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:41

Comme vous vous en doutez, les petites choses sont divinement importantes pour moi et j'ai détricoté plusieurs scénario de crimes en basant mon enquête sur le petit détail qui semblait anodin au départ. J'en suis donc arrivé à pratiquer, depuis ce temps, le culte de la graine.

Eh oui! Existe-t-il une chose plus insignifiante qu'une graine?
Prenez votre graine dans votre main et regardez-là intensément. Que voyez-vous? Elle est petite n'est-ce pas? Attention! ne vous méprenez pas, loin de moi l'intention d'insulter qui que ce soit, je parle d'une graine de pavot bien entendu.

Sa grosseur nous importe peu, c'est son ardeur qui nous émeut
Insignifiante et pourtant si importante pour le pavot qui n'est encore qu'un vague espoir.
Mettez de côté cette graine et passons maintenant à la goutte d'eau. Elle est petite aussi, elle ne fait pas de vagues mais rayez-là de la carte et vous venez d'assécher les océans.

Et que dire du petit brin d'herbe sans qui le gazon n'existerait pas. Quelle catastrophe pour les golfeurs.

J'essaie bien difficilement de décortiquer la graine de pavot mais ma loupe n'est pas encore assez performante. Pour la disséquer je dois me faire si petit que j'ai bien peur de disparaître devant sa grandeur gigantesque.

Sur ces réflexions philosophiques, je vous souhaite bien le bonsoir à tous et chacun et je retourne à mes enquêtes rocambolesques.

Sherlock

p.s. Mon cher Ashtar, si vous voulez vous la couper, libre à vous, mais à votre place, j'y penserais deux fois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Le culte de la graine Empty
MessageSujet: Justement, concernant votre "Ode à la graine"...   Le culte de la graine Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:26

Sa grosseur nous importe peu, c'est son ardeur qui nous émeut

=================

Franchement !
Retenez-vous un peu !
Lâchez votre graine !
Y’a pas que ça dans la vie...

Pour tout dire, votre "Ode à la graine" me semble un peu déplacée sur un forum comme celui-ci. Vous saurez que ce n'est pas un endroit pour poétiser, Monsieur Sherlock.

Seriez-vous-tu entré dans une secte de granolas, des mangeux de graines et des buveurs à même le pis des vaches?… Je vous trouvais bien silencieux aussi.

Vous réapparaissez comme un affamé de sexe ! Oui, oui, j'ai bien dit: vous réapparaissez. Et quand vous réapparaissez, vous réapparaissez, vous! Vous avez d’abord écrit un texte qui, par la bande, blâmait la si toute ragoûtante et circulaire Claudia.

À cet égard, vous irez lire mon message. Vous verrez que je sais replacer les choses lorsqu’elles sont déplacées, moi !

Donc, harcèlement psychologique et répétitif envers la band..te, je veux dire : la sulfureuse Claudia dont les yeux perçants vous perce le cœur dès l'adoubement terminé.

Bon, je ne me souviens plus où je voulais vous amener avec cette discussion, mais, comme je suis rendu ici, j’en profite pour mettre un doigt anal sur toutes les affaires de Claudia, s’cusez !…, je veux dire : mettre un point final à l’affaire Claudia.


Oxygène
;o)

P.-S. : Voyez jusqu’où la poésie peut nous mener si on n’y prend garde.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Le culte de la graine Empty
MessageSujet: Je sors de la garde-robe   Le culte de la graine Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:26

Oxygène a écrit:


Seriez-vous-tu entré dans une secte de granolas, des mangeux de graines et des buveurs à même le pis des vaches?… Je vous trouvais bien silencieux aussi.

Bon bon bon! Encore les baguettes en l'air vous? Qu'est-ce que vous avez contre les granolas hein? Voulez-vous bien me le dire? Oui je l'avoue bon, je suis un adepte de la secte de la graine et je fume des barreaux de chaises en rotin. Ça vous dérange tu?

En tant qu'amis, vous devriez être content pour moi, j'ai enfin trouvé mon créneau après avoir cherché pendant toutes ces années dans le boudisme, le taoisme sans oublier le temps triste et toutes les affaires qui finissent par isme.

Eh oui! que dire de plus, j'opte maintenant pour la simplicité volontaire. Nous les adeptes de la graine faisons l'éloge du vélo et de la charette à foin, pas question ici de se promener en soucoupe volante et de poluer la planète avec les gaz à effet de serre. Boire notre lait à même le pis d'une vache, y'a tu quelque chose de plus naturel que ça? En plus, nous avons nos propres moutons et quand on a besoin d'un chandail chaud, en trois jours, il est tondu, filé, cordé et tricoté par la belle Bernadette sans nuire au petit frisé. On prend notre douche avec du savon au lait de chèvre et les femmes se laissent pousser les cheveux strictement pour nous essuyer avec, histoire d'économiser les serviettes.

Ceux qui sont intéressés à faire partie de la secte de la graine sont les bienvenus en autant qu'ils aient renoncé à satan et à ses pompes. Bienvenue aux dames.

Et quand à Claudia, si vous saviez tous les efforts inhumains que je fais pour la regarder droit dans les yeux mais c'est une chose impossible si elle ne change pas de jaquette pour une jaquette en flanellette comme celle de Joséphine.

Sherlock

p.s. pour Absorbine: quand je parle de pompes je ne parle pas de tes running shoe. C'était juste pour préciser. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dr Watson
Admin
Dr Watson


Nombre de messages : 130
Age : 116
Localisation : Saint-Foirien
Date d'inscription : 04/09/2006

Le culte de la graine Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la graine   Le culte de la graine Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:35

Oxipute a écrit:
Lâchez votre graine !

Pourquoi faire tant d'histoire pour une si petite affaire? Je ne parle pas de la mienne là bien sûr!

Connaissez-vous la poème de Matuvu Lagrène?

Il va comme ceci, mais attention car comme on dit dans le métier, il est drôlement corsé:

Pogne moé l'cul Germaine
Pis j'pognerai l'tien taleure
As-tu vu ma gr
... bon, j'pense que j'va arrêter là, c'est vrai que c'est un peu trop corsé. En tout cas, il fini ainsi:

Comme elle est à sa longueur

Watson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morenciel.com/watson/
Contenu sponsorisé





Le culte de la graine Empty
MessageSujet: Re: Le culte de la graine   Le culte de la graine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser