Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Janette veut savoir...

Aller en bas 
+2
Dr Watson
Oxygène
6 participants
AuteurMessage
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:56

Vivre des expériences traumatisantes comme notre ami Witney Stresspeur a vécu avec le tuyau qu'ils lui ont entré je n'ose vous dire à quel endroit de son corps, disons pour être poli que c'est là ou le dos perd son nom. (Sherlock) ... ce commelce se letlouve sous les mains des "ti-glis" et ou, des glands "bleus"! (Bill Wong)

================

Décidément, ce forum-ci devient de plus en plus hard "score" !

Dois-je comprendre à la lecture des extraits de mes savants collègues que, avec l’aide des mains des ti-glis, ce sont des glands bleus que l’on a introduits là où le dos perd son nom ?


Oxygène
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Watson
Admin
Dr Watson


Nombre de messages : 130
Age : 116
Localisation : Saint-Foirien
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 16:44

Oxygène a écrit:

Dois-je comprendre à la lecture des extraits de mes savants collègues que, avec l’aide des mains des ti-glis, ce sont des glands bleus que l’on a introduits là où le dos perd son nom ?

Vaut mieux être un grand bleu que de se faire mettre un gland blanc!

Watson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morenciel.com/watson/
Bill Wong

Bill Wong


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : icitte-dans
Date d'inscription : 06/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:16

Ostique d'ostique! Janette veut savoir... Trsdrle5mq
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Sodome et forum   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:25

Il n'y a que sexe et violence sur ce forum, ma foi!

Que des histoires de gland perdu au milieu du grand Bleu!

Tout ceci mérite une enquête en profondeur.

On va mettre un homme là-d'sus.

Appelez l'increvable, l'incorruptible Bombray, vite!

Il saura ménager vos arrières en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:36

Oxygène a écrit:
Vivre des expériences traumatisantes comme notre ami Witney Stresspeur a vécu avec le tuyau qu'ils lui ont entré je n'ose vous dire à quel endroit de son corps, disons pour être poli que c'est là ou le dos perd son nom. (Sherlock) ... ce commelce se letlouve sous les mains des "ti-glis" et ou, des glands "bleus"! (Bill Wong)

================

Décidément, ce forum-ci devient de plus en plus hard "score" !

Dois-je comprendre à la lecture des extraits de mes savants collègues que, avec l’aide des mains des ti-glis, ce sont des glands bleus que l’on a introduits là où le dos perd son nom ?


Oxygène
;o)

Je ne pourrais pas vous dire mais chose certaine, ils ont l'air de faire une fixation sur tout ce qui s'appelle tuyau ou boyaux. Comme dirait mon bon ami Freud, ils sont resté bloqués au stade anal, delà leur lubie de faire des lavements à tout un chacun. Est-ce qu'ils ont étudié les méthodes du docteur Kellogg dans les années 30 ? On peut sérieusement se poser la question.
Curieusement, on dirait qu'ils veulent connaître l'humain de l'intérieur. Non pas dans le sens zozotérique comme on pourrait le croire mais vraiment une connaissance approfondie de tous ses boyaux intestinaux. Qui sait, peut-être a-t-on affaire à des internes futurs gastro-entérologues intra-utérin galactiques.

Je me demande moi aussi si l'agent William Bombray ne devrait pas se pencher sur ce mystère mystifiant pour notre plus grand plaisir à tous.

Sherlock farao
Revenir en haut Aller en bas
Dr Watson
Admin
Dr Watson


Nombre de messages : 130
Age : 116
Localisation : Saint-Foirien
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:13

Sherlock a écrit:

Je me demande moi aussi si l'agent William Bombray ne devrait pas se pencher sur ce mystère mystifiant pour notre plus grand plaisir à tous.

Il ne peut certainement pas car il est en train de planter son gland dans un bon beigne frais chez ti-moton ou bien don chez Dans l'cul Do not.

;-)

Watson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morenciel.com/watson/
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:46

24 décembre 2005 - Nuit de Noël (durée : 90 minutes)
* diffusion le samedi 24 décembre dès 22 h 30
* rediffusion le dimanche 25 décembre dès 10 h

Célébration parvenant de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, présidée par Mgr François Lapierre, pmé, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Avec la participation spéciale de Rita Lafontaine qui nous livrera, en prélude à la célébration, le conte De la dinde, des tartes et des beignes... composé par Jeanette Bertrand, dédié aux mères qui n'ont pas leur enfant avec elles à Noël.


L'enquête de Bumbray porte ses fruits.

Les voix de dieu sont impénétrables mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
invi
Invité




Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:49

Bonjour, bon matin, bonjour la police !

J’arrive à la rescousse, mon enquête se poursuit et je vois avec bonheur qu’ici on réclame à grands cris mon indispensable assistance et irremplaçable compétence légendaire.

Contact a écrit:
Il n'y a que sexe et violence sur ce forum, ma foi!

...

Toutes ces affaires méritent une enquête en profondeur.

On va mettre un homme là-d'sus.

Appelez l'increvable, l'incorruptible Bombray, vite!

Il saura ménager vos arrières en perdition.

Sexe et violence, affaire de tuyau dans des boyaux : c’est donc une affaire pour moi et mon escouade de la moralité. Je reçois aussi avec les honneurs qui me sont dus ces qualificatifs dignes de moi- même et je vous assure que :

- Je vais y aller en profondeur, avec conviction et fermement.
- Le seul homme sur cette affaire, ce sera moi.
- Et je vais ainsi m’occuper adéquatement des arrières de tous et chacun.

Je vais donc pénétrer, pour votre plus grand plaisir, et surtout le mien, les moindres méandres, et même les plus obscurs, des boyaux en question. On poussera notre exploration jusqu'au bout et on fera sortir le méchant.

Qu’on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:58



Bonjour la Police!

De vous savoir là, je me sens déjà plus en sécurité.

Respectable constable j'aimerais vous signaler ce que j'ai entendu se propager de la part de certaines langues pas propres qui arpentent ce forum.

Des forumniens et forumniennes sans aucune scrupule laisse courrir un horrible mensonge sur une relation secrète que vous entretiendriez avec une certaine Jeannette et que pendant cette relation vous auriez donné en privé, à l'abri des regards, un enseignement particulier avec une sus-nommée Maccaire Koucouchepanier.

Très honorable et respectable constable Bill, il s'agit sans aucun doute possible d'un affreux malentendu diffamatoire qui ne visent qu'à sapper le moral de vos supporteurs qui ont suivi vos héroïques exploits depuis tant d'années.

Se pourrait-il que par le passé, lors de certaines de vos enquêtes spéciales, vous ayez mis le doigt dans qqchose de malpropre et que maintenant des criminels sans aucun remord, cherchent à vous le faire payer et même, qu'ils aient infiltré ce forum?

Je me le vous le demande.

Quoiqu'il en soit, vos fans gardent l'oreille ouverte.

Votre tout dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: idem   Janette veut savoir... Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:44

Se pourrait-il que par le passé, lors de certaines de vos enquêtes spéciales, vous ayez mis le doigt dans qqchose de malpropre et que maintenant des criminels sans aucun remord, cherchent à vous le faire payer et même, qu'ils aient infiltré ce forum? Je me le vous le demande.

=================

AGENT BUMBRÉ !!
AGENT WILLIAM BUMBRÉ !!!

On vous a lâché un call, là !

Soyez donc plus attentif à ce citoyen contribuable qui désire vous entretenir de votre passé qui, soit dit en passant n’est pas si glorieux que cela ! Qu’importe, nous y reviendrons...

Revenons plutôt à l’affirmation interrogative proposée par le citoyen Contact « C » (un pseudonyme sans doute). Qu’importe, il s’agit là d’une insinuation qui me semble probablement, je dirais même vraisemblablement, sinon possiblement, sérieuse !

Je vous somme donc de répondre, dans les meilleurs délais, à cet honorable citoyen qui me semble (malheureusement) un de vos trop nombreux fans. Cependant, avant de rétorquer, rappelez-vous que certaines réponses à ce genre d’accusation insinuante ont vu plus d’un corps policier perdre la tête et leur job en même temps !


Sergent Vroum Vroum,
Peau lisse de Mourial,
pour se servir

P.-S. : Parlant infiltration, je vous rappelle que vous devez infiltrer un forum de pseudo zotérisses avertis... Vous savez où !
Revenir en haut Aller en bas
invi
Invité




Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:19

Oxygène a écrit:

Je vous somme donc de répondre, dans les meilleurs délais, à cet honorable citoyen qui me semble (malheureusement) un de vos trop nombreux fans. Cependant, avant de rétorquer, rappelez-vous que certaines réponses à ce genre d’accusation insinuante ont vu plus d’un corps policier perdre la tête et leur job en même temps !

...

P.-S. : Parlant infiltration, je vous rappelle que vous devez infiltrer un forum de pseudo zotérisses avertis... Vous savez où !


Cher Oxy aux fesses illustrées à défaut d'être illustre.

Merci de me faire me souvenir, grâce à vos lumières cerveliques (ou cervelases ? Je vais aller voir dans mon dictionnaire) que le citoyen mérite une réponse.

Mais je vous injure (Ou conjure ? ) de ne pas crier trop fort que je surveille le forum des zotérisses avertis. Cette mission qui m'a été confiée dans le plus grand secret ne doit pas être divulguée, sans quoi je risque de perdre ma couverture.

Je commence donc ma réponse :




Contact a écrit:


Bonjour la Police!

De vous savoir là, je me sens déjà plus en sécurité.



Vous avez raison de le dire : Vous êtes en effet en sécurité, j'y veille personnellement et mes amis de la mafia de la basse-ville ne vous enverrons aucune facture d'assurance tout risque le mois prochain.

Contact a écrit:

Respectable constable

Enfin, en voilà un à qui je n'aurai pas à enseigner à coup de matraque ce qu'est le respect.

Contact a écrit:


Des forumniens et forumniennes sans aucune scrupule laisse courrir un horrible mensonge sur une relation secrète que vous entretiendriez avec une certaine Jeannette et que pendant cette relation vous auriez donné en privé, à l'abri des regards, un enseignement particulier avec une sus-nommée Maccaire Koucouchepanier.


Ah ben Saint-trou-de-beigne-de-costarde ! Les rumeurs vont donc bien vite ici ! Je vais me mettre sur les dites dames dans les plus brefs délais afin d'identifier la source d'où coule ces informations.


Contact a écrit:

Se pourrait-il que par le passé, lors de certaines de vos enquêtes spéciales, vous ayez mis le doigt dans qqchose de malpropre et que maintenant des criminels sans aucun remord, cherchent à vous le faire payer et même, qu'ils aient infiltré ce forum?

Tout ça est faux, je vous l'assure. En effet, le trou de Jeanette et celui de Maccaire Koucouchepanier sont on ne peut plus propre. D'autre part, sachant que je surveille de très près les allés et venus de chacune des conversations qui se tiennent sur le forum, aucun criminel sans remord n'oserait y mettre les pieds.

Consacrez-vous à vos moutons, j'ai justement besoin d'un petit cache-matraque en laine afin de la tenir bien au chaud en hiver.

Agent Bumbré pour votre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Dans votre lit
Date d'inscription : 12/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:30

Agent William Bumbré a écrit:

Enfin, en voilà un à qui je n'aurai pas à enseigner à coup de matraque ce qu'est le respect.
Agent Bumbré pour votre plus grand plaisir.

En tout cas on peut dire que vous avez du mordant vous hein?

Mais faites attention pour ne pas baver sur votre pistolet, car c'est tellement désagréable de se faire bloquer le pistolet, j'ai d'ailleurs connu un mec qui avait le pisto bouché et malgré tous les efforts pour le déboucher, il a dû se faire enlever les deux... enfin, est-ce si important de savoir ce qu'il a subit par la suite.

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:52

Claudia a écrit:
Agent William Bumbré a écrit:

Enfin, en voilà un à qui je n'aurai pas à enseigner à coup de matraque ce qu'est le respect.
Agent Bumbré pour votre plus grand plaisir.

En tout cas on peut dire que vous avez du mordant vous hein?

Mais faites attention pour ne pas baver sur votre pistolet, car c'est tellement désagréable de se faire bloquer le pistolet, j'ai d'ailleurs connu un mec qui avait le pisto bouché et malgré tous les efforts pour le déboucher, il a dû se faire enlever les deux... enfin, est-ce si important de savoir ce qu'il a subit par la suite.

Claudia

Trrrrès Chèrrrre Claudia,

Arrêtez de déconcentrer notre sergent de police. Vous ne voyez pas qu'il va finir par perdre sa couverture et que c'est très grave surtout avec l'hiver qui s'en vient. Je vais de ce pas demander à ma Joséphine de lui tricoter la petite laine qu'il désire si hardemment pour son petit machin et vous de votre côté, vous devriez vous mettre une robe un peu plus épaisse, ceci dit en toute amitié Shocked

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:59

Trrrrès Chèrrrre Claudia, arrêtez de déconcentrer notre sergent de police. Vous ne voyez pas qu'il va finir par perdre sa couverture et que c'est très grave surtout avec l'hiver qui s'en vient. Je vais de ce pas demander à ma Joséphine de lui tricoter la petite laine qu'il désire si ardemment pour son petit machin et vous de votre côté, vous devriez vous mettre une robe un peu plus épaisse, ceci dit en toute amitié Sherlock

=======================

Allons, allons, Sherlock!

Ce n’est pas parce qu’elle a toujours répondu : NON ! à vos lubriques et harcelantes avances, qu’il faut que vous lui parliez sur ce ton pour qu’elle comprenne la chose demandée.

D’ailleurs, je puis très bien lui faire revêtir le corps par une couverture dès que la froidure sera venue. Mais… de grâce, laissez-la respirer toute poitrine opulente montante, et contentez-vous de la contempler à travers ce magnifique tissu léger qui lui sied comme un gant de tulle.

Vous devriez plutôt portez une plainte envers cet agent Voumbray ou je ne sais quel est son fichu nom, impossible à prononcer correctement pour gens de culture. Tel je suis!

En effet, si vous avez bien lu tous les messages concernant ce fonctionnaire-policier, Claudia le mettait en garde et je cite : faites attention pour ne pas baver sur votre pistolet. (Le point est de moi, car la pulpeuse et si talentueuse Claudia a volontairement oublié de fermer sa phrase par un point. Cet exemple démontre bien à qui nous avons à faire. Une professionnelle de l’exhibitionnisme qui saute sur toutes les occasions pour attirer vers elle, les regards lubriques et les bouches baveuses. Mais…, laissons là tous ces ragots…).

Revenons plutôt au corps du texte et mettons, de côté, celui de Claudia. Vous admettrez aisément que, si Claudia (la femme aux mains baladeuses et au ventre de baladi) s’est permis une légère remontrance envers ce Fombray, c’est qu’elle était tout à fait méritée.

N’est-il pas?


Oxygène
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:50

Oxygène a écrit:

Ce n’est pas parce qu’elle a toujours répondu : NON ! à vos lubriques et harcelantes avances, qu’il faut que vous lui parliez sur ce ton pour qu’elle comprenne la chose demandée.

D’ailleurs, je puis très bien lui faire revêtir le corps par une couverture dès que la froidure sera venue. Mais… de grâce, laissez-la respirer toute poitrine opulente montante, et contentez-vous de la contempler à travers ce magnifique tissu léger qui lui sied comme un gant de tulle.

N’est-il pas?


Oxygène
;o)

Vous on voit bien que vous avez un parti pris pour Claudia. Ça serait tu parce qu'elle vous a pris les parties? Auriez-vous tu fait l'acte par hasard? Je n'affirme rien mais c'est permis d'en douter. Watson devrait se méfier de vous beau parleur et chanteur de charme à la voix de ténor.

Vous seriez plus compatissant avec moi si i vous saviez le supplice qu'elle me fait endurer lorsqu'elle vient à mon bureau à demi-nue enrubannée dans ses dentelles et ses frou-frous et qu'elle papillonne autour de moi telle une nymphe pour ne pas dire une nymphe aux man et qu'elle me chuchotte des mots torrides à l'oreille tout en me mordillant les lobes. Ça demande un contrôle supra humain parce que j'aurais parfois l'envie de la jumper sur mon imprimante et de lui injecter mon encre d'amour.

Mais.... je m'abstiens et me retiens par amitié pour mon confrère et ami, qui ne se doute de rien le pauvre.

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:51

À vous lire Sherlock vous me sublimez la rétention au maximum du parOXYsme.

Auriez-vous, lors de vos enquêtes, arpentez les monts et les vallons enneigés du Tibet en compagnie de belles enseignantes indigènes?

À vous entendre on le croirait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 82
Localisation : Saint-Probable
Date d'inscription : 04/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:53

Contact a écrit:
À vous lire Sherlock vous me sublimez la rétention au maximum du parOXYsme.

Auriez-vous, lors de vos enquêtes, arpentez les monts et les vallons enneigés du Tibet en compagnie de belles enseignantes indigènes?

À vous entendre on le croirait presque.

Certainement! D'ailleurs le Tibet fut l'une des expéditions les plus enrichissantes auxquelles j'ai participé avec Moadib Lasplit, la plus indigène de toutes les enseignantes qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie. Nous avons escaladé ensemble les plus hautes cimes et arrivés en haut, nous nous sommes assis autour d'un feu pour manger du beurre de yak pendant que les cherpa fumaient le calumet de paix tout en donnant de l'eau à leurs mullets.

Je vous dis qu'après un voyage comme ça vous n'êtes plus jamais le même homme. C'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré pour devenir un adepte du culte de la graine dans la simplicité volontaire.

Sherlock farao
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:11

Citation :
Je vous dis qu'après un voyage comme ça vous n'êtes plus jamais le même homme. C'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré pour devenir un adepte du culte de la graine dans la simplicité volontaire.

Sherlock

M.Sherlock vous m'étonnez à nouveau.

On vous savait enquêteur chevronné et explorateur.

Maintenant vous nous dites que vous avez en plus un membre élégant qui fait du volontariat en toute simplicité.

Votre charité vous honore et ne me surprend aucunement.

Vos dons doivent être forts appréciés par les membres qui avec vous pratiquent ce culte de l'Unification.

Bien entendu, on tantra de vous imiter mais ce sera en vain. Les membres de différents cultes en érection ne pourront rivaliser avec la fermeté de votre élégant précieux.

Je vous envie vous savez M. Sherlock!

Plusieurs membres, et pas des moindres, ont tenté de percer la membrane qui recouvre le mystère de la Création, de l'Unité par le passé.

Pensons à Einstein, entre autres, qui cherchait une cause première à l'Univers.

Mais il faut se rendre à l'évidence M.Sherlock, un seul a réussi jusqu'à maintenant.

Il s'agit d'un membre d'une droiture et d'une rigidité supérieure à tous. Ce membre Unique en est arrivé à résoudre le mystère du chant de l'Unification par des mantras dans une chorale sur une Montagne.

Bientôt M.Sherlock, étant donné votre hardiesse et votre abnégation, vous passerez au stade de mètre de la confrérie du membre et vous serez digne de serrer fermement entre vos mains ce nouveau membre, ce Messiah.

Vraiment, je vous envie M.Sherlock!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janette veut savoir... Empty
MessageSujet: Re: Janette veut savoir...   Janette veut savoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janette veut savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser