Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un reportage à TIVI_ AH !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxygène

Oxygène


Nombre de messages : 208
Localisation : Une chute, une crisse de chute en parachute!
Date d'inscription : 05/09/2006

Un reportage à TIVI_ AH ! Empty
MessageSujet: Un reportage à TIVI_ AH !   Un reportage à TIVI_ AH ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:41

Bonsoir Pierre,

Heureux de vous revoir après vos vacances bimensuelles fort méritées. TIVIA attendait anxieusement votre retour afin de procéder à un nouveau sondage qui s’étendra sur des questions, et je n’ai pas peur de le dire : capitales pour vous! D’ailleurs, je n’insiste pas pour connaître ce que vous avez fait ou pas, où, ou avec qui, durant vos vacances. Cette activité qui ne concerne que vous, votre épouse ou votre époux, votre compagne ou compagnon, votre conjointe ou conjoint, ou qu’importe qui, qui partage votre lit ou avec qui vous faites chambre à part…

Laissez-moi plutôt, Pierre, vous dire que je suis en compagnie d'une madame anonyme dont je ne puis décrire la couleur de la peau pour cause d'éthique non discriminatoire sur le plan racial.

Pardon!… Excusez-moi Pierre, la madame m’interpelle.

Oui, oui, je vois…

La madame vient de me rappeler que la détermination du sexe ou de la sexe du ou de la témoin ou témoigne, relève d’instances supérieures hors de ma compétence. En fait, l’être qui m’interpelle m’affirme que je dois précisément demander une dérogation à la cour supérieure avant de livrer cette information trop précise dans le cadre de cette émission.

Donc, sans dévoiler la couleur et la sexualité mâle, femelle ou neutre de l’entité qui se trouve à mes côtés, sachez que si je vous dis : que le premier ministre Martin trouvait la gouverneure générale « hot », vous aurez la réponse aux deux questions qui vous brûlent les lèvres et je me cite : Est-ce une femme de couleur et de sexe concordant avec cette couleur?

Permettez que je poursuive, Pierre… Je puis vous dire que mon code de déontologie journalistique et professionnel me permet de dire ou de non-dire qu'elle (je parle de l’entité vivante qui est tout près du micro que je lui tends à l’instant– en précisant bien, qu’il ne s’agisse pas là, de prémisses non avouées à un acte copulatoire désiré consciemment ou autrement).

Ai-je dit que je tenais à le préciser, Pierre ?

Cependant, sans que je puisse être qualifié de goujat ou de raciste qui s’ignore, je vous soumets naïvement que l’entité a un léger accent. J'insiste Pierre, sur le mot « léger », comme une compagnie de sondage bien connue dont je puis révéler le nom commercial dans une émission informative… Vous aurez compris, Pierre, que je blague, bien sûr, car, je ne voudrais créer quelque quiproquos que ce soit à l'antenne.

Je vous reviens dans quelques minutes, Pierre, avec une information on ne peut plus juteuse. Ici, tout le monde aura compris qu'il n'y a aucune connotation sexuelle, raciale, handicapante, péjorative ou faisant autrement un lien avec quelque statut social que ce soit. L’entité voulait simplement m’informer qu’elle a reçu des soins inexistants dans la salle des toilettes d’un hôpital dont on ne peut révéler le nom.

Pierre, vous aurez compris que cette non-information n’implique en rien le fait que je susse avant de prendre l’antenne, bien sûr, si la dame était légèrement enceinte avant d’aller aux toilettes ou pas. N’ayant pas accès à ces informations de son dossier médical qui, comme vous le savez est de toute manière illisible, pour un non-initié néophyte tel moi, je dois terminer ici ce bulletin d’information.

Dites-moi franchement…

Permettez que je vous interrompe Pierre! Le réalisateur me fait signe dans les oreillettes que je dois vous revenir à la suite des prochaines douze minutes de con mandataires, pardon , de commanditaires qui, sans eux, tout le monde le sait, nous ne serions pas là.

(douze minutes plus tard)

Que disiez-vous Pierre?

Oui, vous pouvez poursuivre…

Laissez-moi terminer, Pierre, en vous disant que ce matin, alors que j’étais encore au lit…

Parce que vous dormiez…

Eh oui, je dors moi aussi Pierre et le plus possible dans un lit aux draps blancs. Ici, tout le monde aura compris que les draps auraient pu être noirs, jaunes, verts ou duvetés. Enfin, qu’importe, l’important est que je dorme une fois de temps en temps.

Je termine en disant que j’ai reçu un appel de Clôde Pouah_riez, qui me dit avoir lui-même reçu sur son cellulaire la pelle d’un dividu qui refusait d’être nommé en onde.

L’entité enceinte ou non a quel âge? Est-ce une jeune ou …

Merci, Pierre. La dame est âgée de… je m’excuse, Pierre, l’article 14, alinéa b 284, sous aliéna 456 dash 397 dash 75643 tiret 38, interdit de révéler tout âge d’une dame probablement ou manifestement ou hypothétiquement âgée de plus de 23 ans, surtout lorsque ce nouvel âge tombe sur le jour de son anniversaire.

Bon! Je crois bien que j’ai tout dit ce que j’avais à dire. Je retourne à la chasse aux immigrés migrants et je vous reviens avec plein de bonnes choses à vous faire avaler dont une couleuvre, bla, bla, bla…

Oxygène
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contact




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 15/09/2006

Un reportage à TIVI_ AH ! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage à TIVI_ AH !   Un reportage à TIVI_ AH ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:30

L'accomodement raisonnable, dans sa grande limpidité, ne me permettant pas de sauter à trop de conclusions hâtives, je vous direz, Maître Oxy, que ce texte mérite d'être lu partout.

Et si on pense à ceux z'et celles qui se servent du sous-titrage alors on commence à comprendre pourquoi les hôpitaux psychiatriques sont pleins.

Y'aurait de la cosmique conspiration à TiViA?

Bravo Oxy!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage à TIVI_ AH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser