Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'humour et la déconne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Accomodements Stupides

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




Accomodements Stupides Empty
MessageSujet: Accomodements Stupides   Accomodements Stupides Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:57

Comme plusieurs, je suis assez consterné par cette vague de stupidité qui frappe actuellement l'Amérique du Nord avec ces supposés accommodements «raisonnables» qui sont prétextes aux débordements les plus déraisonnables et qui font le bonheur des groupuscules les plus extrémistes (et souvent incroyants... mais ici, je me modère parce que les zozotéristes ne seront pas heureux de mes propos, eux qui croient que ce sont les mystiques les plus authentiques qui exigent le retrait des arbres de Noël... laissons-les donc dormir ces zozotéristes...).

Pour l'anecdote, je vous signale une autre histoire du genre qui se produisait en 2004 en France, alors que j'y étais et qui avait causé un certain remous. Au nom de la laïcité, on avait empêché des enfants de recevoir du chocolat à Noël.

Pour les Québécois, St-Nicolas est en France à peu près l'équivalent de notre Père Noël, sauf que son costume est vert plutôt que rouge. Et il porte une croix au cou. J'avais gardé un extrait de la dépêche mais le site web qui en parlait semble ne plus exister. Lisez cette démonstration de la bêtise, aussi bête que celle de ceux qui se retirent des assemblées de la ville de Montréal «à cause du sabbat» ou des juges qui ordonnent qu'on enlève les sapins de Noël pour ne pas «heurter» les communautés culturelles qui pourtant ne demandent pas ce genre de chose ou encore des chefs des deux partis politiques du Québec qui n’ont pas osé dire «Joyeux Noël».

Bref, on donne du pouvoir aux extrémistes de toute allégeance : Les extrémistes religieux, les extrémistes athées. On fout la bonne volonté dehors et on cultive ainsi l'intolérance et les qui pro quo. Il ne faut pas céder aux extrémistes, il ne faut pas acquiescer à leur demande. Ici, à la fin du mois de décembre, on fête Noël, on décore les arbres, on mange du chocolat, de la dinde et de la tourtière et on fait des crèches. Si les extrémistes ne sont pas heureux avec ça, qu’il reste dans leur maison et qu’il mangent ce qu’ils veulent et personne ne les force à participer à la fête.

Cela dit, je connais des musulmans, ici, dans la ville de Québec, qui sont heureux de se joindre à nous et à fêter – sans pourtant renier leur foi.

Bref, à plat-ventre mes amis et amies : L’Avenir du Québec c’est sans doute ça.

Joyeux Noël santa
---

Saint-Nicolas en chocolat sacrifié

Va-t-on devoir interdire les religieuses ou les pets de nonne dans les écoles? Pour le moment, un St-Nicolas en chocolat, destiné aux maternelles de Coudekerque-Branche dans le Nord (de la France), a du être retiré pour atteinte à la laïcité. Depuis onze ans, la municipalité distribue dans les écoles publiques et privées de la ville des friandises à l'effigie de l'évêque, célébré le 6 décembre dans la culture flamande. Mais cette année des enseignants ont considéré que la mitre en carton, ornée d'une croix chrétienne, et le missel du personnage sont une entorse à la loi sur la laïcité. C'est pourquoi les enseignants, avant que les figurines franchissent le seuil des classes ont arraché et gratté les éléments religieux. "A partir du moment où le chocolat était déballé, il y avait un risque sanitaire. J'ai tout fait retirer", a affirmé André Delattre, le maire de la ville. Le coût des cadeaux jetés au rebut s'élève à 4.000 euros. (10/12/2004)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine

Colombine


Nombre de messages : 10
Localisation : Au théâtre Arlequin
Date d'inscription : 11/12/2006

Accomodements Stupides Empty
MessageSujet: Re: Accomodements Stupides   Accomodements Stupides Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:04

Ashtar Isborn a écrit:
Comme plusieurs, je suis assez consterné par cette vague de stupidité qui frappe actuellement l'Amérique du Nord avec ces supposés accommodements «raisonnables» qui sont prétextes aux débordements les plus déraisonnables et qui font le bonheur des groupuscules les plus extrémistes (et souvent incroyants... mais ici, je me modère parce que les zozotéristes ne seront pas heureux de mes propos, eux qui croient que ce sont les mystiques les plus authentiques qui exigent le retrait des arbres de Noël... laissons-les donc dormir ces zozotéristes...).

Bref, on donne du pouvoir aux extrémistes de toute allégeance : Les extrémistes religieux, les extrémistes athées. On fout la bonne volonté dehors et on cultive ainsi l'intolérance et les qui pro quo. Il ne faut pas céder aux extrémistes, il ne faut pas acquiescer à leur demande. Ici, à la fin du mois de décembre, on fête Noël, on décore les arbres, on mange du chocolat, de la dinde et de la tourtière et on fait des crèches. Si les extrémistes ne sont pas heureux avec ça, qu’il reste dans leur maison et qu’il mangent ce qu’ils veulent et personne ne les force à participer à la fête.

Y a de la guidounerie là-dessous j'vous dis! Et croyez-moi je m'y connais en guidouneries.. moi qui ai fini par me lasser de ce v'limeux d'Arlequin qui trempe à toutes les sauces.. Enfin passons !

Mais avez-vous compté vous là combien ils sont rendus maintenant ceux-là qui mangent pas de tourtières, ni de bon gros ragoût de pattes, pis qui illuminent pas leurs maisons, ni font des crèches dans le temps de Noël ? Hein ? hein ?..
Ils ne mangent peut-être pas de porc mais ils sont assez nombreux pour faire sérieusement vaciller la balance de notre petit cochon économique $$$ ! Alors pour leur permettre d'injecter convenablement leur bel argent sans odeur dans notre blanc libre-marché (sic!), vous trouvez pas vous que c'est une assez bonne raison pour les accomoder raisonnablement ?

Ça sent pas nécessairement la tarte à la farlouche dans les dessous et arrières des officines décisionnelles de nos bons politiciens. Y a des odeurs des fois un peu plus... ramollissantes.. si vous voyez ce que je veux dire..

Mais vous là, j'ai un petit penchant pour votre côté pur et plein de bonne volonté.
Après tout.. ne dit-on pas aussi à Noël: "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" ?

Ben quoi! Si on ne peut plus croire au Père Noël à c't'heure.. où va-t-on ? Very Happy

ALLEZ... J-O-Y-E-U-X *** N-O-Ë-L !!!

rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Accomodements Stupides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum de Watson et Sherlock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser